Le GIMRA, a réalisé une série de 6 vidéos sur l’Attractivité en Auvergne : un atout majeur de l’indépendance sanitaire de l’Europe.
Dans un format court (environ 5 minutes), plusieurs personnalités possédant des regards différents ou complémentaires se sont exprimées sur ce sujet important qui a récemment été accentué par la crise du Sars-Cov2.
Au-delà de cette approche nationale, les personnes interviewées ont été questionnées sur le rôle que vont devoir jouer les Industries de Santé du territoire auvergnat dans cette transformation globale et sur les conséquences régionales des décisions politiques et industrielles (relocalisation, emploi etc.).
Le GIMRA remercie ses sponsors Nexbiome Therapeutics, PHARM’ADIS Greencell Sanofi et Biopole Clermont-Limagne, et pour nous avoir permis d’illustrer notre propos avec des images tournées dans leurs entreprises Europhartech / Dômes Pharma, CSP et les Laboratoires Théa.
Interview de Philippe Lamoureux, Directeur Général du Leem
Interview de Didier Véron Président du G5 Santé
Interview de Cédric Van der Meiren Directeur du site Sanofi de Vertolaye -63-
Interview de Jean-Frédéric Chibret – Président des Laboratoires Théa
Interview de Claude Barbin – Président CCI Puy de Dôme
Synthèse Avec Olivier Denis – Président du GIMRA, Philippe Lamoureux – Directeur du LEEM, Didier Véron – Président du G5 Santé, Cédric Van Der Meiren – Directeur du site de Sanofi Vertolaye, Jean-Frédéric Chibret- Président des Laboratoires Théa, et Claude Barbin – Président CCI Puy de Dôme.